BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / En Ouganda, la loi anti-LGBT a « rendu l’homophobie légitime »

En Ouganda, la loi anti-LGBT a « rendu l’homophobie légitime »

Partagez ceci :

Les violences, menaces et arrestations se sont intensifiées depuis le vote en 2023 de la « loi anti-homosexualité ». C’est ce que constate l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW).

Selon l’ONG, la communauté LGBT vit depuis lors dans « un climat de peur ».

« L’adoption de la ”loi anti-homosexualité” et les attaques qui ont suivi contre les minorités sexuelles et les groupes de défense des droits des LGBT en Ouganda ont dévasté plusieurs communautés déjà marginalisées et intensifié les vulnérabilités existantes », accuse un rapport d’HRW.

Avec pour titre « Ils mettent nos vies à risque : comment la loi ougandaise anti-LGBT déchaîne les abus », ce document détaille les conséquences de la promulgation de la loi anti-LGBT en Ouganda.

Les organismes de défense des droits des LGBT considère cette loi comme l’une des plus répressives au monde puisqu’elle prévoit de lourdes peines allant jusqu’à la peine de mort ou la prison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »