BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin : deux enseignants condamnés pour abus sexuels sur élèves mineures

Bénin : deux enseignants condamnés pour abus sexuels sur élèves mineures

Partagez ceci :

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné deux enseignants béninois à de lourdes peines de prison pour agressions sexuelles sur leurs élèves, toutes deux mineures.

Les faits remontent à 2024. Jean-Marc Do Rego, professeur d’éducation physique, a été reconnu coupable d’avoir agressé une élève de 16 ans dans la brousse proche de l’école. Il écope de 5 ans de prison ferme, assortis d’une amende d’un million de francs CFA et de 500 000 francs CFA de dommages et intérêts à verser à la victime.

De son côté, Hervé S. Houngbédji, instituteur en école primaire, a été condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir abusé d’une fillette de 12 ans dans une salle de classe vide. Il devra s’acquitter des mêmes sanctions financières que son coaccusé.

En réaction, l’Institut national de la femme (INF) a salué ces condamnations et exhorté les familles à encourager les jeunes filles à dénoncer les violences sexuelles, souvent commises dans le silence par des figures d’autorité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »