Le rêve de l’international sénégalais Ismaïla Sarr, attaquant vedette de Crystal Palace, d’avoir un bien immobilier dans la ville futuriste de Diamniadio s’est envolé après qu’il soit tombé dans le piège d’un escroc professionnel.
Les documents attestant l’achat de deux appartements pour un total de 64 millions FCFA et 10 millions supplémentaires destinés à des travaux d’aménagement ont pourtant été remis en main propre au représentant d’Ismaïla Sarr et portaient les cachets nécessaires ainsi que les signatures.
En réalité, il s’agit d’une double vente. Lorsque les véritables propriétaires ont donné l’alerte, les affaires personnelles du joueur ont été sorties sans ménagement.
La Division des Investigations Criminelles a réussi à mettre la main sur le cerveau derrière cette supercherie : un certain O. Ndiaye, déjà incarcéré à la prison de Sébikotane pour une précédente escroquerie foncière.
S’il reconnaît avoir touché l’argent de la vente fictive, il tente de diluer sa responsabilité en évoquant des complices invisibles. L’homme est désormais poursuivi pour escroquerie, faux et usage de faux, avec une enquête élargie à son réseau professionnel et commercial.