BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mort de Diogo Jota : voici ce que révèle la garde civile

Mort de Diogo Jota : voici ce que révèle la garde civile

Partagez ceci :

L’attaquant portugais a perdu la vie dans un tragique accident de voiture sur une autoroute de la province de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne, ce jeudi vers 0h30. Il était avec son frère André Silva (25 ans), joueur de Penafiel (D2 portugaise), également décédé.

« Ça n’a aucun sens. On était ensemble en équipe nationale, et tu t’es marié. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et te souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux », a réagi la légende portugaise Cristiano Ronaldo quelques heures après le drame.

Le joueur de 28 ans s’est marié avec la mère de ses trois enfants (Rute Cardoso), le 22 juin dernier.

Recruté par les Reds en 2020 en provenance de Wolverhampton, Diogo Jota a mis neuf buts en 37 matchs cette saison, était en vacances. L’international portugais (49 sélections, 14 buts) a également remporté la Ligue des Nations avec le Portugal.

Son club se dit « dévasté » et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée.

Les circonstances du drame

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule a fait une « sortie de route » au niveau de la commune de Cernadilla, avant de prendre feu. L’accident a eu lieu vers 00h30. L’accident pourrait avoir été provoqué par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d’effectuer un dépassement, a précisé la Garde civile. Les frères étaient décédés lorsque les services d’urgence sont arrivés.

La nouvelle de la mort de Diogo Jota et de son frère est « inattendue et tragique », a réagi le Premier ministre portugais Luis Montenegro.

Pour le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, c’est « une perte qui a consterné tous les Portugais ».

Demandant à l’UEFA une minute de silence avant le match de ce soir entre l’Espagne et le Portugal à l’Euro 2025, le président de la fédération portugaise Pedro Proença a rendu hommage aux deux footballeurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »