Alors que le Mali a fait face à des attaques coordonnées et simultanées dans différentes villes du pays mardi dernier, le Colonel-major Souleymane Dembélé, aux commandes de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), a fait le point de la situation, parlant de « 80 terroristes neutralisés, avec un arsenal de guerre récupéré ».
Ce dernier a affirmé que les Forces de Défense et de Sécurité réitèrent leur engagement à protéger les populations dont il a salué le soutien constant et la mobilisation derrière les forces armées maliennes (FAMA) dans la lutte contre le terrorisme.
Il a rappelé que « les Forces de Défense et de Sécurité sont les frères, les fils et les maris issus de la population ».
L’officier supérieur de l’armée a invité les citoyens à aider à fournir les renseignements, « car c’est un sacerdoce qui doit se faire, même au prix du sang ».
A rappeler que les jihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), lié à al-Qaïda, ont revendiqué ces dernières attaques.