BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : Eau potable pour 400 ménages de Ndiob

Sénégal : Eau potable pour 400 ménages de Ndiob

Partagez ceci :
eau-potable
« Eau pour tous », voilà l’ambitieux projet d’adduction d’eau lancé samedi dernier par Oumar Bâ, le maire de la commune de Ndiob (Fatick) et qui devrait permettre d’enrôler près de 400 ménages.
A en croire ce dernier, l’ambition est  de soulager les femmes dans la quête perpétuelle de l’eau potable.
« Nous voulons supprimer les corvées d’eau. Je pense qu’il est inadmissible actuellement que les femmes puissent porter des seaux d’eau, marcher sur des kilomètres pour pouvoir se ravitailler », confie Oumar Bâ.
Le projet s’étendra dans les prochains jours  aux autres  villages à l’instar de Bacco Sérère, Bacco Dior et Bacco Mboytollé à hauteur de 30 millions de francs CFA.
A noter que c’est l’Office des forages ruraux (OFOR) qui qui s’engage à réaliser plus de 250 adductions. La mairie va le couvrir le reste à hauteur de 20 ou 30 millions de francs CFA.
L’eau est nécessaire à la survie pour tous les organismes vivantes. Mais encore, faut-il que cette eau soit potable avant d’être consommée, car  la vie des populations en dépend.
Blaise Akame 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »