BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CAN 2017: découvrez le joueur le plus âgé de la compétition

CAN 2017: découvrez le joueur le plus âgé de la compétition

Partagez ceci :
Can-2017
La grand messe du football continental bat son plein depuis le 14 janvier dernier au Gabon. Toutes les célébrités africaines du ballon rond se rivalisent d’ardeur pour soulever les foules et faire gagner leur sélection nationale au cours de cette CAN 2017.
Jeunes et moins jeunes, titulaires dans un club ou non, mouillent le maillot. Dans la foulée, l’on retrouve Essam El-Hadary, le gardien de la sélection égyptienne, qui devient ainsi à 44 ans, le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Generated by IJG JPEG Library

A en croire notre confrère Africanews, El-Hadary, qui a soufflé ses 44 bougies dimanche, efface des tablettes son compatriote Hossam Hassan, qui n’avait que 39 ans, 5 mois et 24 jours quand il avait établi le précédent record en 2006.

« Avec les Pharaons, Essam El-Hadary a remporté quatre CAN (1998, 2006, 2008, 2010) », souligne le site.

A noter que l’Egypte a fait son grand retour dans la compétition après sept ans d’absence, avec un match contre le Mali pour la première journée du groupe D.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »