BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: « Libérez Satchivi ! », ordonne Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA

Togo: « Libérez Satchivi ! », ordonne Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA

Partagez ceci :

La Secrétaire Générale du parti CDPA (Convention démocratique des peuples africains) se dit écœurée par l’arrestation « arbitraire et barbare » de Foly Satchivi, président du Mouvement « En Aucun Cas ».

En effet, celle qui est également connue comme Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise écrivait sur son compte twitter quelques heures après que Foly Satchivi a été transféré à la prison civile de Lomé : « Foly Satchivi est arrêté alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse et est détenu arbitrairement en prison. La CDPA dénonce et condamne ce harcèlement d’activistes engagés dans la lutte contre ce régime cinquantenaire ».

Notons que le mouvement « En Aucun Cas » a vu le jour en pleine période de crise au Togo et œuvre aux côtés des forces démocratiques pour l’alternance ans le pays. Si pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, Foly Satchivi est un activiste engagé, du côté du gouvernement une autre étiquette moins glorieuse lui est collée.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »