BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Affaire Benalla: quand Mediapart refuse toute perquisition de ses locaux

Affaire Benalla: quand Mediapart refuse toute perquisition de ses locaux

Partagez ceci :

Vous n’êtes pas les bienvenus…Le message du site d’information est clair. « Mediapart » a refusé toute perquisition dans ses locaux par deux procureurs accompagnés de policiers. Mandatés par le parquet de Paris, ces derniers voulaient mettre la main sur des enregistrements d’une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase fin juillet, après sa diffusion la semaine dernière par le pureplayer, rapportent lundi plusieurs médias français.

Pour les responsables du média en ligne, cela constitue une « atteinte à son secret des sources ». 

Pour rappel, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et sur les conditions d’enregistrement.

La source judiciaire a précisé que l’ouverture de l’enquête préliminaire, qui vise également la « détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception de télécommunications ou de conversations », est intervenue à la suite de la réception par le parquet de Paris d' »éléments », dont la nature n’a pas été précisée.

Mediapart avait publié, jeudi 31 janvier, des enregistrements d’une conversation entre Alexandre Benalla et son comparse Vincent Crase dans laquelle l’ancien chargé de mission, alors en pleine tempête judiciaire, se prévalait du soutien d’Emmanuel Macron.

Entre discussion de barbouzes et rigolade entre copains, la conversation est gratinée pour le président de la République, dont on devine qu’il a apporté un soutien explicite à son ancien chargé de la sécurité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »