BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Affaire Thomas Sankara : La veuve Mariam Sankara attendue à Ouagadougou

Affaire Thomas Sankara : La veuve Mariam Sankara attendue à Ouagadougou

Partagez ceci :

skmMariam Sankara, veuve de l’ancien président burkinabè, Thomas Sankara, est attendue ce jeudi, à Ouagadougou, dans le cadre de l’ouverture du dossier de son défunt mari, a-t-on appris mercredi, de source judiciaire.

Selon cette source, Mariam Sankara arrive, jeudi, dans l’après-midi, vers 16 heures (GMT et locale) et devrait être auditionnée, lundi prochain, dans le cadre du dossier Thomas Sankara.

La veuve de l’ancien président du Burkina Faso (de 1983 à 1987), va assister aussi à la convention des partis sankaristes, prévue le week-end prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs de cet événement.

A propos du dossier Thomas Sankara, le Tribunal militaire, à travers un communiqué signé du commissaire du gouvernement, avait invité, il y a de cela quelques jours, les ayants droits des personnes concernées, à prendre attache avec les autorités compétentes.

Il s’agit des conjoints, ascendants et descendants de Thomas Sankara et des 12 autres personnes décédées lors des événements (coup d’Etat) du 15 octobre 1987.

Le document a précisé que toute autre personne pouvant donner des informations sur les familles des concernés, peut aussi prendre attache avec le commandant de la section de recherches de Gendarmerie de Ouagadougou ou le cabinet du juge d’instruction en charge dudit dossier dans ses locaux.

Les nouvelles autorités burkinabè, notamment le président du Faso Michel Kafando, dès sa prise de fonction, le 21 novembre dernier, avait promis de relancer certains dossiers de crime de sang dont celui de Thomas Sankara.

Le dossier a été confié, courant fin mars dernier, au Tribunal militaire.

Source : APA News




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »