BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / African Media Initiative : le Camerounais Eric Chinje nommé directeur général

African Media Initiative : le Camerounais Eric Chinje nommé directeur général

Partagez ceci :

eric-chinje

Le conseil d’administration  de l’African Media Initiative (AMI) a porté  samedi, le Camerounais Eric Chinje, à la direction générale de l’organisation. Avec ses 16 années passées dans le domaine de la communication, l’ancien journaliste de la Cameroon Radio and Television (CRTV) a de la matière pour diriger efficacement  l’AMI dont il prend les commandes début juillet.

Le successeur d’Amadou M. Ba à la direction de l’African Media Initiative (AMI) est connu depuis Samedi. Dans une note publiée sur le site officiel de l’organisation, le président du Conseil d’administration a annoncé samedi à ses collaborateurs, la nomination du Camerounais Eric Chinje.

« Mes collègues et moi sommes très impatients de travailler étroitement avec lui et avec vous tous pour faire avancer le mandat principal de l’AMI dans le  développement du secteur des médias en Afrique », a indiqué Trevor Ncube .

L’homme n’est plus à présenter dans le milieu de la presse. Présentateur célèbre de la CRTV (1984- 1991), il a occupé plusieurs hautes fonctions sur le plan international notamment à KRL International à Washington.  Il a également fourni des  conseils stratégiques en  communication pour les gouvernements du Libéria et du  Soudan du Sud , entre autres.

Ancien correspondant de CNN World Report,  pigiste de la BBC World Service , Voice of America , et la radio Deutsche Welle, Eric Chinje a également été Directeur des communications stratégiques de la Fondation Mo Ibrahim à  Londres .

A l’African Media Initiative (AMI), il a entre autres pour mission de renforcer le rôle de l’AMI dans l’amélioration de la qualité des médias en Afrique ; de renforcer  la base financière de l’Institution, et d’aider les entreprises de presse africaines à adopter les TIC et à s’assurer des revenus durables.

L’Ami est une organisation panafricaine basée à Nairobi ( Kenya) qui participe au renforcement des médias privés d’Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »