BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : Après Cardiopad Arthur Zang lance une nouvelle société

Cameroun : Après Cardiopad Arthur Zang lance une nouvelle société

Partagez ceci :

arthur

Le jeune camerounais Arthur Zang, inventeur de la première tablette médicale africaine Cardiopad se prépare à ouvrir à Yaoundé, une unité de montage d’équipements médicaux. Dénommée Kimore Medical Equipements, la structure verra le jour dans deux mois et emploiera 150 personnes.

Les premiers investissements ont été réalisés grâce à la vente de 43 Cardiopads (un appareil coûte deux millions de F CFA). L’essentiel des équipements de la nouvelle structure sera importé de Chine.

Arthur Zang a encore besoin de 75 millions en moyenne pour la formation de ses futurs employés et leurs premiers salaires.

Pour rappel,  la tablette Cardipad permet de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient.  Cette solution est salvatrice dans un pays où il n y a que  30 cardiologues pour 20 millions d’habitants, répartis entre les deux principales villes du pays, Yaoundé – la capitale – et la ville portuaire de  Douala.

En 2015, Arthur Zang  a bénéficié d’une prime de  20 millions de F CFA  de la part du président de la République Paul Biya. Le jeune camerounais a également eu l’honneur d’avoir la médaille de Chevalier de l’ordre  national de la valeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »