BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Etats-Unis : La colistière potentielle de Trump veut euthanasier le chien des Biden

Etats-Unis : La colistière potentielle de Trump veut euthanasier le chien des Biden

Partagez ceci :

Kristi Noem, vue comme une potentielle colistière de Donald Trump pour la présidentielle de novembre prochain, est au centre d’une nouvelle polémique liée aux animaux. La gouverneure républicaine du Dakota du Sud a réclamé dimanche la mise à mort du chien de Joe Biden, accusé de morsures à répétition, quelques jours après avoir révélé avoir elle-même abattu sa jeune chienne.

Elle estime que Commander, le berger allemand du couple Biden, devrait subir le même sort que sa propre chienne pour avoir mordu plusieurs agents du service de protection du président.

Les propos de Noem ont été vivement critiqués par la Maison-Blanche, qui les a qualifiés d’« absurdes ». La porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré lors de la conférence de presse quotidienne que « c’est un pays qui aime les chiens, et vous avez-là une responsable qui parle d’abattre des chiens ». Elle a également commenté que Noem « devrait probablement arrêter de s’enfoncer toute seule ».

Dans ses mémoires à venir, Noem écrit avoir tué par balle sa chienne Cricket, âgée de 14 mois, parce qu’elle était « indomptable ».

Dimanche, dans une interview à CBS News, elle a affirmé qu’en cas de victoire aux côtés de Donald Trump à la présidentielle de novembre, elle ferait en sorte que « Commander rejoigne Cricket ». « Combien de personnes doivent être attaquées et dangereusement blessées avant que vous ne preniez une décision au sujet d’un chien ? », a-t-elle demandé.

Le couple Biden avait été contraint en octobre de mettre leur berger allemand de deux ans au vert en raison de sa propension à mordre.

Major, autre berger allemand des Biden, avait également donné des coups de dents intempestifs à son arrivée à la Maison-Blanche. Il avait été confié à des amis vivant « dans un environnement plus calme ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »