BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Au Burkina Faso, les assises nationales se tiendront les 25 et 26 mai

Au Burkina Faso, les assises nationales se tiendront les 25 et 26 mai

Partagez ceci :

Le ministère de l’Administration du territoire et de la sécurité a convoqué les « forces » vives de la nation burkinabé afin de discuter de la suite à donner au processus de transition politique qui devrait prendre fin le 1er juillet prochain.

Lors de ces assises nationales, un bilan de gouvernance sera dressé depuis la prise de pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

Des représentants de toutes les couches de la société burkinabè prendront part à ces assises qui ne seront « schématiquement » pas différentes des précédentes.

Des acteurs de partis politiques, d’organisations de la société civile, des forces armées et de sécurité, et des religieux et des coutumiers seront invités en respect du « parallélisme des formes », indique le ministre Emile Zerbo.

La lutte contre le terrorisme et la corruption, la réponse à la crise humanitaire, les réformes politiques et institutionnelles entamées ou encore la réconciliation nationale seront les thèmes qui seront à l’ordre du jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »