BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud : Poutine suivra le sommet des Brics par visioconférence
Russia's President Vladimir Putin speaks with South African President Cyril Ramaphosa at the first plenary session as part of the 2019 Russia-Africa Summit at the Sirius Park of Science and Art in Sochi, Russia, October 24, 2019. Sergei Chirikov/Pool via REUTERS - RC1A22B0F1A0

Afrique du Sud : Poutine suivra le sommet des Brics par visioconférence

Partagez ceci :

Vladimir Poutine devrait suivre le prochain sommet des Brics, prévu fin août 2023 à Johannesburg, à distance et y sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Les autorités sud-africaines ont assuré ce 20 juillet que la décision de ne pas faire venir le président russe, visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), avait en fait été prise conjointement un mois plus tôt.

L’Afrique du Sud poursuit ses préparatifs en vue du sommet des Brics, un groupe de cinq pays qui se réunissent annuellement depuis 2011 : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.

Un sommet 2023 qui se déroulera sans Vladimir Poutine, comme l’a annoncé la présidence sud-africaine dans un communiqué le 19 juillet 2023, en raison du mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) qui vise le président russe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »