BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud : un mariage entre deux pasteurs gays affole la toile

Afrique du Sud : un mariage entre deux pasteurs gays affole la toile

Partagez ceci :

L’acte posé par les deux hommes de Dieu a de quoi déclencher une vive polémique sur les réseaux sociaux. Il s’agit du mariage entre un pasteur sud-africain et son homologue kenyan. Partenaires de longues dates, ces deux hommes religieux ont finalement décidé de se marier. C’est devant une foule majoritairement composée de LGBT que le révérend John Maierepi a dit ‘oui’ à son mari, le pasteur Paul Mwaura.

Bien évidemment, leur statut d’homosexuel a été mis à l’épreuve des critiques de leur entourage voire certains membres de leur congrégation.

Les deux pasteurs ont fait fi des balivernes de leur communauté afin de concrétiser leur amour.

À la question de savoir pourquoi ils sont choisi d’être gays, le révérend John Maierepi et le pasteur Paul Mwaura ont répondu qu’ils n’ont pas choisi de l’être.

Selon eux, l’orientation sexuelle est innée et ne dépend pas de leur volonté.

Aux détracteurs qui vont vouloir s’insurger contre leur union homosexuelle, les deux hommes religieux préviennent : « ne nous toucher pas s’il vous plaît, ne touchez pas les oints ».







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »