BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique: une bibliothèque numérique pour redonner le goût de la lecture à tous !

Afrique: une bibliothèque numérique pour redonner le goût de la lecture à tous !

Partagez ceci :

 

Depuis le lancement de sa bibliothèque numérique ( Worldreader Mobile ), née du partenariat avec le leader norvégien des navigateurs web, Opera Software, l’association Worldreader fait parler d’elle en Afrique. En témoigne l’augmentation fulgurante du nombre de ses lecteurs ces dernières années. De 5 millions en 2015, la plateforme compte à ce jour près de 10 millions de lecteurs à travers le monde dont de plus 50 % en Afrique.

« Avec ce partenariat, Opera et Worldreader ont pour objectif d’atteindre des millions de personnes chaque mois, dans 34 pays africains, et ce, à travers les téléphones portables qu’ils possèdent déjà », a expliqué Elizabeth Hensick Wood, directrice générale de Worldreader Europe.

Accessible directement sur le web et téléchargeable sur playstore, Worldreader Mobile est compatible avec n’importe quel type de téléphone – smartphone ou non–. Il permet de télécharger gratuitement plus de 25 000 livres électroniques dans au moins 40 langues.

« Nous avons placé l’icône Worldreader dans un espace très convoité sur l’Opera Mini; juste à côté de la touche Wikipedia, parce que nous croyons que l’accès à la lecture, et l’accès à la connaissance doivent être main dans la main. Nous espérons que l’accès à ces outils aidera à rendre notre monde plus connecté pour ceux qui en ont besoin », a indiqué Richard Monday, vice-président d’Opera Software Afrique.

D’après une étude co-réalisée par l’association Worldreade et la société norvégienne, les femmes africaines liraient plus que les hommes. En un trimestre, elles ont passé en moyenne 3h 30 minutes par mois à lire sur leurs téléphones, contre 30 minutes seulement pour les hommes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »