BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Algérie: Un sommet africain pour récompenser les lauréats du Choiseul 100 Africa

Algérie: Un sommet africain pour récompenser les lauréats du Choiseul 100 Africa

Partagez ceci :

Jeunes-leader

L’Institut Choiseul spécialisé dans l’analyse de la gouvernance économique mondiale récompensera le 14 et 15 mai prochain, les lauréats du Choiseul 100 Africa à Alger lors de la 5 e édition Choiseul Africa Summit.

Durant deux jours, plusieurs dirigeants africains et occidentaux prendront part à l’évènement.

Selon le portail huffpostmaghreb cette étude, établie chaque année, « identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche ».

Pour être éligible au Choiseul 100 Africa, ces 3 principales conditions sont indispensables. Il faut originaire d’un des 54 pays africains, être âgé de moins de 40 ans et avoir une contribution active dans le développement économique de l’Afrique.

En 2016, 32 pays africains au total étaient représentés dans cette étude. Les cinq pays les plus représentés sont le Nigeria (19 lauréats), l’Afrique du Sud (17), le Maroc (14), le Kenya (15) et le Cameroun (8).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »