BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Algérie: bientôt un satellite pour fournir internet au Niger et Mali

Algérie: bientôt un satellite pour fournir internet au Niger et Mali

Partagez ceci :

SAT-africa top successL’Algérie procédera avant fin 2017, au lancement d’un satellite qui permettra de couvrir l’ensemble du pays.

L’information est tombée le week-end dernier par l’entremise du ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Feraoun.

Ce satellite permettra également de fournir internet au Niger et au Mali à hauteur de 90%.

 » Nous sommes est en train d’étudier les accords avec des pays africains pour leur permettre de bénéficier davantage d’une couverture satellitaire ainsi que des nouvelles technologies de l’information et de la communication », a indiqué le ministre Houda Imane Feraoun.

Le ministre Houda Imane a ajouté que son secteur œuvre en étroite collaboration avec la Banque du développement nigérien pour la réalisation de la dorsale transsaharienne à fibre optique et ce, comme solution durable pour interconnecter toutes les populations du Niger, et sera par la suite étendue à d’autres pays africains dont le Tchad.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »