BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Attentat du Grand Bassam : 11 personnes condamnées à perpétuité

Attentat du Grand Bassam : 11 personnes condamnées à perpétuité

Partagez ceci :

Parmi les personnes condamnées, seulement quatre ont pris part au procès. Les 7 autres sont soit en fuite, soit en détention au Mali.

Sur les 18 personnes accusées dans le cadre de l’attentat de Grand-Bassam, qui avait fait 19 morts en mars 2016, 11 viennent d’être condamnés à perpétuité. Parmi eux, sept absents, en fuite ou en détention au Mali, ont également été condamnés par contumace à perpétuité. On trouve parmi eux Kounta Dalla et Ould Baba, les deux cerveaux de l’opération.

Les quatre hommes présents à l’audience, Hantao Ag Mohamed Cissé, Sidi Mohamed Kounta, Mohamed Cissé et Hassan Barry, étaient accusés d’être complices de l’attaque qui a coûté la vie à 19 personnes dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Ils avaient aidé les organisateurs pour l’hébergement, le transport ou encore le repérage. Ils ont toujours nié et clamé leur innocence depuis le début de l’instruction. La défense avait demandé l’acquittement pur et simple.

Parmi les accusés, sept hommes accusés eux aussi « d’actes terroristes, assassinat, tentative d’assassinat, recel de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de munitions de guerre et complicité desdits faits », ont été acquittés.

Lors de la dernière audience, le procureur de la République, Richard Adou avait demandé, « une peine exemplaire et dissuasive » et avait requis la perpétuité pour les quatre accusés présents dans la salle. C’est le verdict qui a donc finalement été rendu.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »