BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Au Mali, le gouvernement promet 19 heures d’électricité par jour

Au Mali, le gouvernement promet 19 heures d’électricité par jour

Partagez ceci :

Selon le plan d’action gouvernemental 2025-2026 proposé par le Premier ministre de transition, le général Abdoulaye Maïga, il est prévu 24 000 recrutements dans les forces de défense et une réduction de la fréquence des délestages.

En tout, quinze mille soldats et 9 000 agents des forces de sécurité devront être recrutés, et des camps militaires seront construits dans six localités du pays afin de « renforcer la présence de l’État dans les zones à forte insécurité », précise la Primature.

Par ailleurs, la construction de quatre centrales solaires et hydroélectriques dans le pays permettra de passer de 6 à 19 heures d’électricité par jour.

Ce plan d’action gouvernemental 2025-2026 prévoit également la lutte contre la corruption, avec « des enquêtes systématiques, le gel des avoirs illicites et la relecture de la loi sur les associations ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »