BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Au Niger, les troupes américaines repositionnées « par précaution »
Niger,Niamey,875

Au Niger, les troupes américaines repositionnées « par précaution »

Partagez ceci :

Les Etats-Unis ont commencé à repositionner leurs troupes au Niger, selon une annonce de la porte-parole adjointe du ministère américain de la Défense, Sabrina Singh, ce jeudi 7 septembre.

« Nous ne percevons pas de menace contre les troupes américaines et il n’y a pas de violences sur le terrain. C’est simplement une mesure de précaution. Donc ce que nous faisons en ce moment, c’est que le ministère repositionne une partie de notre personnel et une partie de nos moyens de la base aérienne 101 à Niamey, vers la base aérienne 201 à Agadez. Mais c’est une simple mesure de précaution », a-t-elle précisé.

Quelques jours après le renversement du président Mohamed Bazoum par des militaires, le 26 juillet dernier, l’armée américaine avait suspendu les exercices conjoints avec l’armée nigérienne.

Selon les estimations, le Niger compte 1 100 soldats américains engagés dans des opérations contre des groupes jihadistes actifs dans cette région.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »