BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Au Sénégal, Yewwi Askan Wi déroule son programme de manifestations

Au Sénégal, Yewwi Askan Wi déroule son programme de manifestations

Partagez ceci :

La coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi maintient la pression populaire sur le pouvoir en place accusé d’instrumentaliser la justice pour éliminer l’opposant Ousmane Sonko dans la course pour les présidentielles et imposer le 3ème mandat controversé du président Macky Sall.

Une marche est prévue à Dakar, le mercredi 29 mars, à la veille du procès d’Ousmane Sonko pour diffamation envers le ministre du Tourisme.

D’autres manifestations sont également annoncées « dans les 46 départements du pays » le jeudi 30 mars, ainsi que des mobilisations le 3 avril, veille de la commémoration de l’indépendance du pays.

Selon Déthié Fall, l’un des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, « l’objectif ultime, c’est le départ du président Macky Sall le 25 février 2024, et la participation de tous les candidats » à l’élection.

Dans ce bras de fer, le président Macky Sall en Conseil des ministres cette semaine a appelé à « des mesures pour assurer la sécurisation absolue des personnes et des biens », pour « préserver l’ordre public ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »