Umalis Group
Home / A la Une / Bénin : des coiffeurs passés à tabac pour des sacrifices avec les cheveux des clients

Bénin : des coiffeurs passés à tabac pour des sacrifices avec les cheveux des clients

Partagez ceci :

L’information est rapportée par nos confrères de Doing Buzz. A en croire le site d’informations, des coiffeurs ont été tabassés mardi 02 juin pour avoir utilisé les cheveux de leurs clients pour faire des sacrifices.

Les habitants de la localité de Kotopounga, dans la Commune de Toucountouna, n’ont pas hésité à corriger certains coiffeurs de leur commune. Ils se sont insurgé contre le fait qu’ils aient utilisé les cheveux de leurs clients pour des sacrifices. Des sacrifices qui peuvent leur permettre d’avoir plus d’argent ou de clients.

Selon le média en ligne « Daabaaru », les populations ont aperçu ces coiffeurs avec des « colis contenant des cheveux d’homme mixés de cauris et d’une tête de mouton ».

Elles les ont donc amenés chez le roi de la localité pour tirer cette affaire au clair. Devant le roi de Kotopounga, ces coiffeurs ont reconnu leur forfait.

Pour éviter l’aboutissement de ce sacrifice que les coiffeurs ont amorcé, le roi leur a ordonnés d’immoler au pied du fétiche du village une chèvre. Ainsi, les propriétaires des cheveux seront épargnés.

Mais la manière dont le roi a tranché cette affaire n’a pas plu aux habitants de la commune. Ils ont donc décidé de passer à tabac ces coiffeurs qui ont finalement quitté la localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »