Accueil / A la Une / Bénin: l’Eglise catholique veut créer sa propre banque

Bénin: l’Eglise catholique veut créer sa propre banque

Partagez ceci :

Au Bénin, l’Eglise catholique entend aller au-delà de la parole de Dieu et de la conversion des hommes aux christianisme. En vue d’avoir une « autonomie financière et de contribuer au développement intégral du Bénin et celui de ses fils et filles », cette entité envisage de mettre en place sa propre banque.

« ICTUS BANK », c’est la nouvelle institution bancaire en gestation au Bénin. 

Depuis quelques jours, renseigne Afrik Plus, un appel à souscription a été lancé dans le cadre de la création de cette institution financière.

Selon la note Pro. N°381/DIOC-AB/SP2022 du diocèse d’Abomey, ICTUS Bank est une société anonyme (SA) au capital de 10 milliards de FCFA.

« La part large de ce capital doit être prise par les diocèses, les institutions ecclésiales et les fidèles laïcs. A ce titre, le diocèse d’Abomey souhaite siéger en faisant bloc avec ses institutions ecclésiastes et ses fidèles laïcs en mobilisant le maximum d’actions dont la valeur nominale est à 50 mille francs CFA », lit-on dans la note signée de l’Évêque Eugène Cyrille Houndékon.

A noter que les souscriptions sont reçues à la banque Atlantique Bénin jusqu’au 15 septembre 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »