BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Benin : pose de la première pierre du 1er quartier numérique du pays

Benin : pose de la première pierre du 1er quartier numérique du pays

Partagez ceci :

 

yayi-boni

A quelques semaines de son départ de la tête du Binin, le président Dr. Yayi Bonni ne cesse d’ouvrir de grands chantiers de développement en faveur de sa population. Le dernier en date fut la pose de la première pierre de Bénin smart city, le premier quartier numérique du pays, le 11 février 2016.

La nouvelle infrastructure servira de lieu d’éclosion et d’incubation pour les startups béninoises. Elle sera également  un cadre de travail idéal pour des firmes internationales spécialisées.  Selon l’Etat béninois, Bénin smart city est une solution au problème du chômage des jeunes.

« C’est un grand jour, non seulement pour l’économie numérique, mais pour le développement de notre pays. Parce que dans tous les pays où sont implémentés les quartiers numériques, la croissance économique s’est améliorée de façon substantielle », a déclaré Jules Dedjila, Conseiller technique à l’économie numérique du chef de l’Etat.

Construit sur une superficie de 12ha, jouxtant le point d’atterrissage du nouveau câble sous-marin, le nouveau quartier numérique coutera 120 millions de dollars à l’Etat béninois. Il abritera à terme, des instituions, entreprises, banques, data centers, auditoriums, centres de conférence, centres d’appels, centres de surveillance de réseau, centres d’incubation pour start up, restaurants, shoppings, annonce le gouvernement.

« Ce projet est un rêve que nous avons porté depuis des années. Mais aujourd’hui, nous passons à son opérationnalisation. Nous sommes là en train de construire le Bénin de demain, le Bénin qui gagne » appuie le président Yayi Boni.

yayi-numerique1 yayi-numerique_0




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »