Accueil / A la Une / Bénin : retour progressif à la vie quotidienne d’avant Covid-19

Bénin : retour progressif à la vie quotidienne d’avant Covid-19

Partagez ceci :

Les mesures sanitaires restrictives auront duré au moins deux ans au Bénin. Le Conseil des ministres a annoncé la levée des dispositions visant à réduire la propagation de la Covid-19.

Les discothèques et assimilés sont rouverts ainsi que les lieux publics, y compris les plages. La suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux a été levée. Le nombre de personnes autorisées à prendre part aux cérémonies d’inhumation n’est plus limité.

Cependant, le port de masques est obligatoire à bord des transports en commun, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, ou leur désinfection par du gel ou une solution hydroalcoolique est toujours en vigueur.

L’entrée sur le territoire béninois est désormais subordonnée à la présentation d’un test PCR négatif datant de 5 jours au plus ou d’un TDR antigénique négatif de 72h au plus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »