BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Bientôt la fin de l’importation des poulets congelés et des œufs au Bénin

Bientôt la fin de l’importation des poulets congelés et des œufs au Bénin

Partagez ceci :

Le ministre béninois en charge de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche annonce que la filière de l’importation des poulets congelés et des œufs vit ses dernières heures au Bénin.

« À partir du 31 décembre 2024, plus aucun œuf, plus aucun poulet congelé ne va rentrer au Bénin. Ça veut dire que nous n’allons plus en importer », a déclaré le ministre Gaston Dossouhoui ce lundi à l’occasion d’une rencontre d’échanges organisée avec les producteurs de soja dans la commune de Savalou.

Cette décision du gouvernement béninois, explique-t-il, est motivée par l’ambition de favoriser le développement « de notre filière poulet-bicyclette ».

Mais, c’est également le moyen de régler un problème sanitaire.

« On injecte (à ces poulets, ndlr) des substances et ça pèse, ça gonfle. C’est pourquoi nous voulons faire la révolution sanitaire pour produire ce que nous-mêmes nous mangeons et manger ce que nous produisons », ajoute Gaston Dossouhoui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »