BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bientôt une usine de fabrication de vaccin au Ghana

Bientôt une usine de fabrication de vaccin au Ghana

Partagez ceci :

vaccinLa visite du président Allemand, Frank-Walter Steinmeier, au pays des Blacks Stars n’est pas restée sans effet positif.

Le Ghana pourra dans les prochaines années, produire ses propres vaccins en vue de lutter efficacement et d’éradiquer certaines maladies.

En effet, le gouvernement Akufo Addo a signé par l’entremise du Dr. Mahamudu Bawumia, un protocole d’accord avec deux firmes allemandes (Merck et RMS) pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins humains.

D’après les confrères de Starrfmonline.com, l’étude de faisabilité devrait être effectuée en 2018 par les deux firmes.

Le projet ne pourra véritablement débuter qu’après l’étude de faisabilité. Le Ghana pourra dès lors produire ses propres vaccins et desservir d’autres pays sur le continent.

Outre ce projet, le gouvernement et d’autres entreprises allemandes ont noué des partenariats sur le plan énergétique, commercial et autre.

La relation entre les deux pays est plutôt en très bon point. Une centrale électrique ainsi qu’une usine à cycle combiné au gaz, seront construites par les entreprises Siemens AG et Rotan Energy Pte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »