BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana: les soldats appelés à se priver de sexe, découvrez la raison !

Ghana: les soldats appelés à se priver de sexe, découvrez la raison !

Partagez ceci :

soldatDe plus en plus tourné vers le développement sur tous les plans, le Ghana passe à la vitesse supérieure. Après le ministre de l’information à l’endroit des jeunes, c’est au tour du ministre de la défense de dresser ses éléments.

Lors d’une visite, Dominic Nitiwul a mis en garde les soldats notamment ceux qui cooptés pour la mission de maintient de paix de l’ONU.

Le ministre de la défense les a quasiment appelés à la « chasteté des prêtres » lors des missions. Le sexe n’a pas sa place dans le quotidien des soldats ghanéens en mission.

“Vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles avec qui vous voulez, avec des gens que vous êtes censés aider”, a-t-il lancé.

De même, “vous ne pouvez pas non plus avoir des relations sexuelles entre vous. Alors, le mieux, c’est de vous comporter comme des prêtres catholiques quand vous arrivez sur le terrain”, ajouta-t-il.

Le ministre est allé plus loin en menaçant de radiation ceux qui passeront outre cet appel. Cette décision s’inscrit dans une dynamique de garder une bonne image vu l’incident ayant impliqué un soldat Ghanéen en mission de maintien de la paix au Libéria il y a douze ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »