BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso: ces pratiques dorénavant punies par la loi

Burkina Faso: ces pratiques dorénavant punies par la loi

Partagez ceci :

Le gouvernement du Burkina Faso a adopté tout récemment en conseil des ministres un projet de loi qui prévoit notamment d’interdire l’homos3xualité, selon un communiqué officiel.

Au Burkina Faso, jusqu’à présent, aucune loi ne punissait l’homos3xualité. « Dorénavant l’homos3xualité et les pratiques assimilées sont interdites et sont punies par la loi », a souligné le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala.

Le texte n’a pas été précisé quant aux sanctions encourues et doit encore être adopté par les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT).

En août, l’organe de régulation des médias, le Conseil supérieur de la communication, avait pris la décision de « interdire la diffusion des chaînes de télévision qui promouvoir l’homos3xualité ».

Il convient de préciser que dans la majorité des pays du sud, les relations homos3xuelles sont proscrites et peuvent entraîner des peines de prison, voire la peine de mort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »