BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso : où était passé le capitaine Traoré ?

Burkina Faso : où était passé le capitaine Traoré ?

Partagez ceci :

Disparu des écrans radars après des détonations qui ont retenti mercredi dans la cour de la télévision publique située en face de la présidence, Ibrahim Traoré n’est apparu que vendredi 14 juin dans le journal télévisé de la RTB.

Le président de la transition burkinabé était aperçu en train de donner son sang à l’occasion de la journée mondiale attitrée.

Dans le même temps, l’armée burkinabè semble préparer une opération militaire de grande envergure dans la région du Sahel, suite à une attaque terroriste qui aurait fait de nombreux morts parmi les soldats.

A noter que le reportage jamais fait mention des explosions qui ont lieu à la RTB deux jours plus tôt ni du chef d’état-major général des armées qui a ordonné aux soldats de se préparer à une éventuelle attaque. 

Dans la foulée, pusieurs sources sécuritaires ont signalé des mouvements de colère dans des casernes du Burkina Faso, à la suite de l’attaque contre la commune de Mansila à la frontière nigérienne.

La base militaire locale a été prise cette semaine par des jihadistes du JNIM.

Aucun bilan, ni communication officielle, mais selon RFI, plus d’une centaine de soldats sont toujours portés disparus. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »