Home / Africa top success / Burkina Faso: saisie d’un important lot de drogue, en provenance du Togo

Burkina Faso: saisie d’un important lot de drogue, en provenance du Togo

Partagez ceci :

Un important lot de chanvres indiens a été saisi par la douane burkinabè dimanche.  Il s’agirait d’après les premières analyses de chanvre indien en provenance du Togo. La quantité des stupéfiants saisis n’est pas connue pour le moment car les enquêtes et pesages se poursuivent. Les substances illicites ont été soigneusement dissimulés dans un camion mais la vigilance des agents de la douane a payé.

Selon les premières informations, l’incident s’est produit hier dimanche et personne n’a pu mettre la main sur les trafiquants. Leurs identités restent pur l’heure inconnue. Ils sont en fuite et recherchés par la Police.  « Nous n’avons pas encore la quantité exacte mais quand on regarde on peut dire que c’est quelques tonnes », indique le directeur de la douane, Adama Sawadogo.

« A priori, c’est du chanvre indien, mais nous allons prouver tout cela. Le véhicule a quitté le Togo et traversait le Burkina vers un pays voisin », a insisté le patron de la douane.

Le Burkina est entrain de devenir une zone de transit pour la livraison de ces substances illicites vers des pays comme le pays. La douane et la Police promettent rendent la vie difficile aux trafiquants en renforçant le contrôle au niveau des frontières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »