BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun-Burundi : le premier match test de Rigobert Song après l’échec du Mondial

Cameroun-Burundi : le premier match test de Rigobert Song après l’échec du Mondial

Partagez ceci :

L’équipe des Lions indomptables du Cameroun diminuée avec des résultats peu satisfaisants affronte le Burundi le 12 septembre prochain  à Garoua. Le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 est en effet le plus gros challenge du sélectionneur national Rigobert Song.

Pour le plus gros challenge de Rigobert Song, le sélectionneur national des Lions indomptables , le Cameroun lève le curseur de l’adversité contre le Burundi le 12 septembre prochain à Garoua. Une rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 et qui est décisive pour Rigobert Song et ses poulains.

Après avoir obtenu 1 points sur 6 lors des deux dernières rencontres, le Cameroun est obligé de battre le Burundi pour espérer remporter le ticket de qualification de la CAN ivoirienne.

Pour se faire Rigobert Song doit d’abord assurer son match à travers ses choix. Seulement après un mercato houleux, les joueurs Camerounais se trouvent dans une situation pas très confortable. Entre ceux qui sont sans clubs et quelques-uns en grande forme, il y en a aussi qui sont en pleine reprise.

Il ne faudra surtout pas compter sur Eric Maxime Choupo-Moting, l’attaquant du Bayern de Munich,  plusieurs fois victime de blessures et rechutes au genou, il est de retour dans le groupe bavarois, mais est encore en rééducation. Avec lui, Enzo Ebosse, blessé en février en championnat avec l’Udinese face à l’Inter Milan, il n’a plus enfilé sa godasse.

 A côté, il serait risqué de faire avec des joueurs comme Fabrice Ondoa, Nicolas Nkoulou, et Faï Collins actuellement sans clubs. Il faudra aussi une bonne dose de confiance de la part du sélectionneur national pour convoquer les joueurs comme  Samuel Oum Gouet et Gaël Ondoua. De nouveau en club avec du temps de jeu, ces deux milieux de terrain ont plusieurs mois de passif dans leurs jambes.

 Mais Rigobert Song peut aussi compter sur des joueurs comme Clinton Njié, très explosif en ce moment avec Sivasspor. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille  a inscrit 6 buts  lors des 7 derniers matchs et délivré une passe décisive.

Harold Moukoudi aussi devrait  faire son comeback. Très en forme  l’AEK Athènes, il demeure le patron de la défense de club. Rigobert Song pourrait aussi miser sur les jeunes comme Enzo Tchato ou encore Malcom Bokele pour le poste d’arrière droits.

Au-delà de la liste des joueurs, le match Cameroun Burundi sera plus décisif  au niveau des choix tactiques de l’entraineur.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »