BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : deux morts et au moins 60 blessés dans une attaque

Cameroun : deux morts et au moins 60 blessés dans une attaque

Partagez ceci :

L’attaque à l’engin explosif improvisé (IED) s’est produit le 11 février dans la localité de Nkambe, dans le Nord-Ouest du pays, lors de la cérémonie du défilé comptant pour la fête nationale de la jeunesse.  

Au moins deux personnes sont mortes et 60 autres ont été blessés dans une attaque dans le Nord-Ouest du Cameroun. L’attaque a eu lieu ce matin alors que des centaines de jeunes, enseignants, fonctionnaires et parents participaient au défilé comptant pour la célébration de la fête nationale de Jeunesse.

Les séparatistes, qui revendiquent la partition du pays en deux estiment que ce défilé ne devrait pas avoir lieu.

Mais certaines populations qui ne croit pas à cette sécession, ont choisi d’aller défiler. C’est ainsi qu’ils ont été surpris par une bombe en pleine célébration. La majorité des victimes sont des étudiants, des femmes et des enfants qui participaient au défilé.

Selon les sources locales, certaines des victimes hospitalisées se trouvent dans un état grave.

C’est depuis 2016 que les séparatistes anglophones qui revendiquent la sécession du Cameroun livrent une guerre sans merci contre l’armée. Le conflit a déjà fait près de 10.000 morts selon les ONG.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »