BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : deux stars de la musique se déchirent

Cameroun : deux stars de la musique se déchirent

Partagez ceci :

Depuis plusieurs mois, les chanteuses du Bikutsi (un rythme local) Lady Ponce et Coco Argenté ne se portent pas à cœur. La guerre entre les deux divas se vit entre les tribunaux, les réseaux sociaux et les salles de spectacles.

Rien ne va plus entre les chanteuses Lady Ponce et Coco Argenté. Cette semaine encore, alors que Lady Ponce a annoncé avoir retiré la plainte qu’elle avait déposée en 2020 contre Coco Argenté, cette dernière semble ne pas être pour la voie de la réconciliation. Sur sa page Facebook, « Coco carbure » a fait une série de révélation : Aujourd’hui je vais vous expliquer mon ras-le-bol Parce-que vous ne connaissez pas les dessous et les coups bas du showbiz. À vous mes fans je sais que vous êtes un peu déçu de moi depuis un certain temps sur les réseaux parce que vous ne savez pas de quoi il s’agit vraiment. J’ai donc décidé de vous expliquer aujourd’hui le fond de ce showbiz là… Il y’a de cela quelques temps, une promotrice me contacte pour un évènement au Cameroun mais la condition est que tu ne preste pas au Cameroun pendant 3 mois. Tu seras accompagné dans ce plateau avec Lynda Raymonde et Dora DECCA. J’accepte les conditions et c’est ainsi que les communications sur l’évènement ont commencé. Un mois et demi la dame me recontacte et me dit qu’elle veut ajouter une autre personne et cette personne c’est lady ponce. Je lui dis d’accord pas de problème. À moins 3 jours de l’évènement, la dame paie mon billet d’avion. Lorsque j’arrive à l’aéroport, la dame me contacte et me dit il y’a un gros souci. Ta sœur dit qu’elle ne peut pas prester sur un même plateau avec toi. Nous avons négocié fatigué mais elle refuse », raconte-t-elle.

Coco Argenté est revenue à la charge : une autre fois, «  je suis invitée chez monsieur le maire ONANA pour un évènement. Je suis arrivée le jour de l’événement à 23 h. L’autre (Lady Ponce) est également arrivée à 23h. On m’a installé au salon de monsieur le maire et elle en bas avec les X-Maleya. Je reste en haut monsieur le maire vient me demander qu’est ce qui se passe avec ta sœur ? Elle s’est fâchée et elle est partie qu’elle ne veut pas ta présence », révèle la diva du Bikutsi.

Si l’on ignore les raisons profondes qui alimentent le différend entre les deux artistes, l’on sait au moins  le malaise qui semble être  profond aujourd’hui serait parti d’un post publié sur sa page Facebook, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2020. Dans ce post,  Coco Argentée accusait Lady Ponce d’avoir utilisé son mari pour empêcher à ses collègues de se produire sur la scène internationale. Par voie de citation directe, l’auteure du titre à succès «secoue secoue » a déporté l’affaire dans les Tribunaux.

Plus de 2 ans après l’affaire n’a pas connu son épilogue alors que plusieurs personnes ont déjà voulu réconcilier les deux artistes.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »