BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: Eliane Bibout, l’étoile montante du football féminin

Cameroun: Eliane Bibout, l’étoile montante du football féminin

Partagez ceci :

eliane bitouL’attaquante d’Awa FC a inscrit 14 buts après cinq journées de championnat.

Sa silhouette et  sa crête commencent à être familières à ceux qui fréquentent le centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza, où se jouent certains matchs du championnat féminin de première division. Après s’être fait une réputation à Eclair de Sa’a où elle a inscrit une trentaine de buts la saison dernière, Eliane Bibout crève l’écran cette année sous les couleurs d’Awa filles FC. La joueuse est partie sur des bases élevées et compte déjà 14 buts après cinq journées de championnat. « C’est notre atout majeur. Quand elle est là, on sait qu’elle va marquer, avec l’aide de ses coéquipières », déclare Roger Kissi Bimi, son entraîneur.

A 18 ans, celle qui a déjà été sélectionnée en équipe nationale féminine U17 veut cependant garder la tête froide. « Sur le plan personnel, je dois continuer à travailler pour inscrire davantage de buts. Je me sens bien en ce moment. J’ai quitté Eclair de Sa’a car Awa FC est un club ambitieux, même s’il est tout juste promu », déclare-t-elle. Mais elle est sereine avec son club et a faim de titres. « Nous ne sommes pas surpris par les résultats encourageants de l’équipe. Notre premier objectif est de nous maintenir en première division. Mais si les résultats sont toujours aussi bons, pourquoi pas viser le titre de champion et la coupe du Cameroun ? Nous avons bien remporté le tournoi de la femme en début de saison ! », ajoute-t-elle, optimiste. Ça tombe bien, Awa filles FC veut justement s’imposer comme l’une des têtes de proue du football féminin camerounais.

Source:cameroon-tribune.cm




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »