Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : le nombre de décès par accident en baisse de 39% sur 10 ans

Cameroun : le nombre de décès par accident en baisse de 39% sur 10 ans

Partagez ceci :

Selon les statistiques du ministère des Transports (Mintransports), le nombre d’accidents de la circulation sur 10 ans est passé de 3 525 à 2 107, et les personnes décédées de 1 588 à 963.

Les accidents de la route au Cameroun ont largement baissé ces dix dernières années. Selon les statistiques du ministère des Transports (Mintransports), sur cette période, le nombre d’accidents de la circulation est passé de 3 525 à 2 107, et les personnes décédées de 1 588 à 963. Soit une baisse de plus de 40 % du nombre d’accidents et 39 % du nombre de décès. 

« Et en 2022, cette tendance baissière se confirme », a déclaré le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, à l’issue du conseil de cabinet le 29 décembre dernier.

Cette embellie est la conséquence directe des mesures prises par le gouvernement pour  réduire les accidents. Notamment le programme « Road Safety Performance Strategy » des Nations Unies. Cette stratégie vise à réduire le nombre d’accidents de la route de 50 % d’ici 2030.

Pour la nouvelle année, les autorités annoncent  d’autres mesures : entre autres : l’intensification de la régulation et des contrôles, la répression des faits délictueux et l’amélioration du service offert aux usagers de la route.

Au Cameroun, les accidents de la circulation constituent la deuxième cause de décès après le paludisme.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »