BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : les évêques dénoncent les exécutions extrajudiciaires

Cameroun : les évêques dénoncent les exécutions extrajudiciaires

Partagez ceci :

La  dénonciation des prélats a été portée parMgr Andrew Nkea Fuanya, Archevêque de Bamenda et président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC).

La Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) est réuni à Yaoundé du 18 au 22 avril 2023.

La rencontre compte pour la 48e session annuelle de la conférence des évêques.  Au cours de son discours d’ouverture, Mgr Andrew Nkea Fuanya, Archevêque de Bamenda et président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun a dénoncé les exécutions extrajudiciaires.

« Au cours des derniers mois nous avons été très attristés par les diverses exécutions extra judiciaires qui ont eu lieu dans notre société, au premier rang desquelles le meurtre du journaliste Martinez Zogo à Yaoundé », a dénoncé Mgr Andrew Nkea Fuanya.

Le prélat a rappelé que « tuer quelqu’un est un péché qui va à l’encontre du 5eme commandement du Décalogue, lequel stipule clairement que tu ne tueras point ».

Il n’a pas manqué d’interpeller les Camerounais  à arrêter de s’entretuer.

 » Nous lançons ici un appel très fort à tous les camerounais pour qu’ils cessent de s’entretuer. Nous sommes tous frères et sœurs de la même patrie, et enfants du même Dieu qui est notre Père à tous « , a indiqué le prélat.  

Avant de souhaiter « que les véritables assassins de nos concitoyens soient clairement identifiés et traduits en justice conformément aux lois de notre pays ».

Il faut noter  que depuis plusieurs mois, le taux criminalité a augmenté au Cameroun.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »