BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : l’État audite les installations des compagnies de téléphonie

Cameroun : l’État audite les installations des compagnies de téléphonie

Partagez ceci :

L’inspection des installations des compagnies Orange et MTN, les deux plus grands opérateurs de téléphonie mobile, fait suite à une dégradation croissante de la qualité du réseau téléphonique.  

L’inspection est menée depuis le 10 octobre dernier par ministre des Postes et Télécoms (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, à Douala, la capitale économique du pays. Minette Libom Li Likeng,  doit d’abord visiter les  installations techniques des opérateurs de mobile MTN et Orange Cameroun et celles de l’opérateur historique, Camtel.

La descente sur le terrain de ce membre du gouvernement intervient à la suite de la visite effectuée auprès des mêmes opérateurs par le régulateur, conformément aux directives de la ministre Libom Li Likeng. Son objectif : évaluer la mise en œuvre des recommandations prescrites aux opérateurs de téléphonie mobile, et de leurs engagements pris durant les dernières concertations. Ce d’autant que, précise le ministère, la visite a lieu dans un contexte marqué par les plaintes de plus en plus constantes des usagers, en raison de la dégradation progressive des services qui leur sont offerts….

En 2023, les opérateurs MTN, Orange et Camtel avaient pris l’engagement d’investir 156 milliards de FCFA sur les différents réseaux, pour améliorer le service aux usagers. Un an après, les désagréments que vivent les utilisateurs de la téléphonie mobile et de l’internet sont encore plus importants.

Essama Aloubou




Traduction »