BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : « partir oui, mais pas à n’importe quel prix », Paul Biya

Cameroun : « partir oui, mais pas à n’importe quel prix », Paul Biya

Partagez ceci :

Le président camerounais Paul Biya, à l’occasion de la 58è édition de la fête de la jeunesse ce 11 février 2024, a adressé un message de circonstance aux jeunes de son pays. Le thème de cette édition est « Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ».

« Après tout, comme vous le dites si bien dans une formule dont vous seule avez le secret, nous sommes le continent. », a-t-il indiqué avant d’interpeller la jeunesse sur la tentation d’émigrer à tout prix.

« La volonté croissante d’une frange de notre jeunesse, d’émigrer vers d’autres cieux, est de plus en plus préoccupante. Surtout lorsqu’elle tourne à l’obsession et concerne même des personnes qui ont réussi localement leur insertion sociale », regrette-t-il.

Pour le président Paul Biya, « l’auto-emploi constitue l’une des meilleures voies d’insertion socioprofessionnelle, face à l’impossibilité pour l’Etat et le secteur privé, d’absorber le volume, sans cesse croissant, de jeunes qui arrivent chaque année sur le marché de l’emploi ». Il a par ailleurs rappelé aux jeunes qu’ils sont le présent et l’avenir du pays.

Depuis 58 ans, la journée du 11 février est dédiée à la jeunesse pour marquer l’importance et les droits des jeunes dans le pays.




Traduction »