Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : Paul Biya crée une mission militaire en Algérie

Cameroun : Paul Biya crée une mission militaire en Algérie

Partagez ceci :

C’est la substance d’un décret signé vendredi dernier par le président de la République du Cameroun.

L’information a été diffusée vendredi dernier au journal officiel de 17 heures. Le décret lu sur les ondes de la Cameroon Radio Television (Crtv),  porte création d’une mission militaire près l’ambassade du Cameroun en Algérie. Cette mission militaire couvre l’Algérie, l’Espagne et le Portugal.

Le chargé de mission militaire résidera  à Alger, précise le décret de Paul Biya qui abroge « toutes les dispositions antérieures contraires ».

Selon la loi camerounaise, la mission militaire est dirigée par un officier nommé par décret du président de la République et portant le titre d’attaché de défense. Ce dernier est le conseiller et expert auprès de l’ambassadeur en matière de défense.

Il est chargé, entre autres, de la protection des intérêts des forces de défense camerounaises « dans les limites admises par le droit international », de la protection des relations amicales entre les forces de défense du Cameroun et celles des pays accréditaires, de la recherche ouverte par « les moyens licites » des informations dans le domaine intéressant l’armée camerounaise, ainsi que de la prospection en matière d’équipements, ainsi que de la participation à leur acquisition, apprend-on du décret du 21 décembre portant organisation des missions militaires dans les postes diplomatiques du Cameroun à l’étranger.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »