BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : Paul Biya et l’un de ses proches attendus au tribunal

Cameroun : Paul Biya et l’un de ses proches attendus au tribunal

Partagez ceci :

Le tribunal de grande instance du Mfoundi a reçu deux plaintes convoquant le président Paul Biya et son plus proche collaborateur à une première audience qui se tiendra le 23 mai prochain. Il s’agit d’une affaire les opposant au député Jean-Michel Nintcheu.

Le président du Cameroun Paul Biya et le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République seront entendus à propos des accusations du député d’opposition Jean-Michel Nintcheu.

Le membre du Parlement accuse le chef de l’Etat de « cumul de fonctions » et son collaborateur « d’usurpation de titre ».

Selon le demandeur, Paul Biya cumule, de manière illégale, les fonctions de chef de l’Etat et de président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, son parti politique.

Quant au ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le député Jean-Michel Nintcheu l’accuse d’usurpation du titre de président de la République par l’utilisation de la formule « les hautes instructions ». Bien qu’il soit ministre d’Etat et délégataire de la signature du chef de l’Etat, le député président du Front pour le changement du Cameroun fait observer qu’il tend à confondre délégation de signature et délégation de pouvoir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »