BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : plusieurs élèves périssent dans un accident de la circulation

Cameroun : plusieurs élèves périssent dans un accident de la circulation

Partagez ceci :

Selon la radio d’État CRTV, le drame qui est survenu vendredi matin à Moliwe, une localité située près de Mutengene dans le département du Fako, région du Sud-Ouest a fait au moins 6 morts sur le carreau.

Le drame a frappé le Cameroun vendredi. Au moins 6 élèves ont péri dans un accident de la circulation à Moliwe, une localité près de Mutengene dans le département du Fako, région du Sud-Ouest.

Selon la radio d’État CRTV, un car transportant des élèves est entré en collision avec un camion-benne transportant du sable.

D’après certains témoins, le chauffeur du camion a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé cogner  le car transportant les élèves.

D’après la CRTV, parmi les morts, on compte quatre élèves du Lycée technique d’Ombe et deux autres enfants.

On dénombre également 14 blessés qui ont été conduits dans des formations sanitaires proches, dont l’hôpital régional de Buea.

Si les causes réelles de l’accident ne sont pas encore déterminées, l’on penche sur le fait que le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à une panne technique.

Selon les statistiques officielles, 20% des accidents de la route au Cameroun sont causés par le mauvais état des véhicules.

Afin de réduire ce pourcentage, le gouvernement camerounais a introduit depuis des années le contrôle technique des véhicules.

Mais, au fil des ans, la visite technique automobile s’est considérablement dégradée dans le pays.

Des réseaux, parfois mis en place avec la complicité des agents des centres de contrôle technique automobile, ont institué des circuits parallèles de délivrance de ce document, sans obligation de passer la visite technique.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »