Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : Rebecca Enonchong fait son entrée à la Royal Academy of Engineering

Cameroun : Rebecca Enonchong fait son entrée à la Royal Academy of Engineering

Partagez ceci :

L’entrepreneure camerounaise Rebecca Enonchong fait son entrée dans la cour des grands. Spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, elle devient la première camerounaise à siéger dans cette prestigieuse académie.

Elle vient d’être intronisée membre la Royal Academy of Engineering (Académie royale d’ingénierie  en français), devenant ainsi le premier ressortissant camerounais et l’une des rares personnalités issues du continent Africain à bénéficier de cet honneur.

« J’ai été officiellement intronisé en tant que membre international de la Royal Academy for Engineering hier. Je suis consciente à la fois de l’honneur et de la responsabilité que je porte en tant que l’un des rares élus du continent africain et le tout premier camerounais », a-t-elle écrit dans un message posté  sur Facebook. Elle a ajouté : « Je remercie les gens de ma famille appelés « William » qui sont ingénieurs et mathématiciens et qui m’ont toujours inspiré. Mon petit frère Iya, mon papa ingénieur de Bangangté qui se reconnaîtra et tous les autres « vrais » ingénieurs autour de moi ».

« Quand j’ai appris mon élection pour la première fois, j’ai fondu en larmes (et vous savez tous à quel point je suis sans émotion). Je me sens vu. Tout le travail que j’ai fait tranquillement au fil des années a été vu. J’en suis incroyablement reconnaissant parce que beaucoup n’auront jamais ce privilège. Alors pour l’invisible, pour les non reconnus, je promets d’être votre voix. J’utiliserai ma désignation pour porter vos messages, parler de vos voyages, de vos innovations dans le monde », a-t-elle précisé.

Rebecca Enonchong, née le 11 juillet 1967 au Cameroun est une entrepreneuse camerounaise, fondatrice et directrice de AppsTech. Elle est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Enonchong a été la lauréate de divers prix auprès d’organisations telles que le Forum économique Mondial. Forbes classait parmi les 10 Femmes Tech Fondateurs à observer en Afrique durant l’année 2014.

Fondée en 1976, l’Académie royale britannique d’ingénierie (en anglais, Royal Academy of Engineering) est une académie nationale du génie du Royaume-Uni qui rassemble des ingénieurs britanniques issus de tous les secteurs de l’ingénierie dans le but de faire progresser et de promouvoir l’excellence de cette discipline.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »