BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: succès inattendu de la plateforme « Kiro’o Rebuntu »

Cameroun: succès inattendu de la plateforme « Kiro’o Rebuntu »

Partagez ceci :

La plateforme de mentoring, « Kiro’o Rebuntu » a été lancée en juin 2017. Il s’agissait d’une initiative de la start-up camerounaise Kiro’o Games. L’idée c’était de répondre à une problématique de plus en plus grandissante au Cameroun et partout sur le continent. Concrètement, il s’agit de partager son expérience en matière de levée de fonds avec d’autres start-up africaines porteuses de projets TIC.

Neuf mois après son lancement, les premiers résultats sortent avec un succès inattendu. Déjà plus de 1000 inscrits.

Parmi les inscrits mentorés grâce à Kiro’o Rebuntu, se trouve la start-up camerounaise « Je wash pressing », qui tente actuellement de lever une enveloppe de 15 millions de francs Cfa pour atteindre son objectif.  Ces précisions sont issues d’un communiqué de Kiro’o Games qui se réjouit de la rapide évolution de son initiative.

Actuellement, sur Kiro’o Rebuntu, « on décompte 1 011 abonnés qui sont à 90%, des hommes âgés de 25-35 ans. Ils résident pour la plupart dans les grandes villes du Cameroun comme Yaoundé et Douala, et ont en majorité des projets TIC. Le fait que le Minpostel (ministère des Postes et Télécoms, Ndlr) offre du mentoring dans le secteur des TIC, justifie sans doute ces statistiques», souligne  Kiro’o Games.

Car justement, en 2017, Minette Libom Li Likeng, la ministre des Postes et Télécoms, et Olivier Madiba, fondateur de Kiro’o Games, le premier studio de jeu vidéo en Afrique centrale, ont signé une convention. Un accord selon lequel, le département ministériel en charge des télécoms au Cameroun prendra en charge l’inscription de 2 000 projets TIC sur la plateforme de mentoring Kiro’o Rebuntu.

Mais malgré ce franc succès les premiers responsables de  Kiro’o Games voient loin. Voilà pourquoi ils estiment qu’il ya encore du chemin à faire surtout qu’il reste encore 1 300 places restent disponibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »