BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Miss Cameroun: foudroyée sur le net pour avoir massacré l’hymne nationale, elle s’explique !

Miss Cameroun: foudroyée sur le net pour avoir massacré l’hymne nationale, elle s’explique !

Partagez ceci :

Elue le 30 décembre dernier, la reine de la beauté camerounaise a essuyé ces derniers jours des critiques sévères sur les réseaux sociaux. Une raillerie qui fait suite à la diffusion d’une vidéo la montrant en train de bafouiller l’hymne nationale du Cameroun. Certains internautes ont même exigé que Miss Cameroun 2018 soit destituée après cette bourde. Ces derniers soutiennent que l’hymne fait partie des emblèmes nationaux, par conséquent l’ambassadrice de la beauté camerounaise ne devrait pas la « massacrer » ainsi.

Dans une publication, la concernée, Caroline Aimée Nseke, a tenu à faire la lumière sur ce tollé. Dans ses explications, elle a fait savoir qu’il s’agirait d’une vielle vidéo réalisée qu’elle soit couronnée Miss. Ces balbutiements s’expliquent par le fait qu’elle ait quitté le Cameroun très tôt pour la Suisse et n’a pas eu l’occasion de chanter à l’hymne de sa terre natale. Aujourd’hui, elle la maîtrise à la perfection. Plus loin, elle affirme que les auteurs de cette vidéo voulaient seulement unir à son image.

Lire sa publication

« Mes chers compatriotes.

une vidéo en circulation dans les réseaux sociaux, prise à Yverdon en Suisse bien avant mon élection comme MISS CAMEROUN et sortie de son contexte par des esprits malveillants aux desseins inavoués, montre votre humble Miss Cameroun 2018 éprouvant quelques petites difficultés à chanter de mémoire les paroles de notre hymne national.

Oui je l’avoue et le reconnais volontiers, ayant quitté le Cameroun à l’age de 10 ans pour la Suisse, je n’ai toujours pas eu l’occasion de chanter régulièrement l’hymne national et donc d’en maîtriser parfaitement les paroles comme le montre cette vidéo faite bien longtemps avant mon élection. Mais l’esprit de leadership qui m’anime et l’amour que j’ai pour mon pays m’ont amené depuis à corriger non seulement ce manquement mais aussi à m’imprégner d’avantage des réalités socio-culturelles du Cameroun mon cher et beau pays. Je ne cherche pas évidemment à me trouver des excuses mais je fais comme l’a souvent dit Nelson Mandela : {{ le plus important n’est pas la chute d’un homme mais qu’il ait le courage d’apprendre de ses erreurs pour avancer. }}. J’ai appris, j’ai corrigé et j’avance avec la grâce de Dieu. J’ai toujours porté le Cameroun dans mon Cœur. »

Voici la vidéo en question




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »