BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un artiste condamné à 40 ans de prison, voici les faits qui lui sont reprochés

Cameroun : un artiste condamné à 40 ans de prison, voici les faits qui lui sont reprochés

Partagez ceci :

La star de la musique dans le septentrion camerounais a été reconnu coupable d’assassinat, enlèvement et trafic d’organes lors d’un procès presqu’éclair au  tribunal de Grande Instance de Meiganga dans la région de l’Adamaoua.

Le tribunal de Grande Instance de Meiganga dans la région de l’Adamaoua département du Mbéré vient de frapper fort. Ali Square, artiste de renommé dans l’Adamaoua vient d’écoper de  40 ans de prison ferme. Le chanteur de 35 ans a été reconnu coupable de d’assassinat, enlèvement et trafic d’organes.

Arrêtés il y a quelques mois, Ali Square et son complice de 22 ans étaient soupçonnés d’avoir assassiné et dissimulé le corps d’un enfant. Les témoins avaient affirmé que  le célèbre artiste de  Meiganga, avait fait assassiner l’enfant de sa voisine pour récupérer ses organes. Pour cette besogne, il avait engagé un jeune homme de 22 ans. Après avoir commis son meurtre, son complice avait tenté de dissimuler la dépouille. Mais il avait été surpris  par la police qui patrouillait aux environs de la zone du crime.

L’accusation avait également soutenu que « la star » était à la tête d’un gang spécialisé dans l’enlèvement et l’assassinat des enfants

Après sa condamnation jeudi 10 août 2023, le tribunal de Meinganga a donné 10 jours au coupable pour interjeter appel.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »