Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un gang de preneurs d’otages interpellé dans le Nord du pays

Cameroun : un gang de preneurs d’otages interpellé dans le Nord du pays

Partagez ceci :

Fin de course pour un gang de malfrats spécialisés dans les prises d’otages. Selon la gendarmerie nationale, plusieurs personnes ont été interpellées par leurs éléments à Garoua III. L’opération s’est produite  dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier.

Les personnes mises aux arrêts, qui étaient spécialisées dans la prise d’otages, ont été arrêtées après avoir  enlevé un enfant de 3 ans à Boulel, un village situé dans l’arrondissement de Lagdo dans la région du Nord.

Le gang qui n’était pas à son premier forfait est toute suite passée aux aveux devant les forces de l’ordre.

Depuis 2022, la gendarmerie a lancé la huitième phase de l’opération Adano (Adamaoua et Nord), qui vise à lutter contre le grand banditisme rural dans les régions de l’Adamaoua et du Nord. Lors de son lancement, au mois de novembre 2022 le général Pierre Louba Zal, le commandant de la troisième région de gendarmerie, qui couvre les régions du Nord et de l’Adamaoua avait indiqué que la phase en cours a pour but de traquer les preneurs d’otage. Une mission qui bénéficie de la contribution des comités de vigilance.

Depuis son lancement, cette opération a permis de mettre la main sur plusieurs gangs de preneurs d’otages.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »