BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un homme épouse 5 femmes le même jour

Cameroun : un homme épouse 5 femmes le même jour

Partagez ceci :

Robert Sokeng et ses cinq épouses ont convolé en justes noces, samedi dernier dans la localité de Bare Kekem, région du Littoral Cameroun.  

Plusieurs jours après la célébration de ce mariage inédit, la nouvelle fait encore des vagues au Cameroun. C’est que dans la localité de Bare Kekem, dans le département du Moungo, un homme a marié 5 femmes depuis samedi dernier.

Dans son costume sombre, Robert Sokeng s’est montré très heureux auprès de ces 5 femmes qui l’entourait comme des gardes du corps. Avant même la célébration des noces, les images avaient déjà fait le tour de la toile et pour se vanter de ses exploits, l’homme de la cinquantaine aurait envoyé ce message sur les réseaux sociaux. 

« Dites aux femmes que celles qui sont soumises seront épousées. Les longues bouches et les influenceuses resteront mères célibataires. »

Sur le lieu du mariage, c’est cinq familles qui ont acclamé en chœur les propos du maire de Kekem qui unissait pour le meilleur et pour le pire Robert Sokeng et ses épouses.

 Sur le rang de ses épouses Ngannou Octavie (49 ans), Sonkoue Nicole (46 ans), Nguemeni Virginie (49 ans), Catherine Kenfack (44 ans) et Kamno Flaurence (42 ans).

Sur les réseaux sociaux plusieurs internautes se disent choqués par cette scène surréaliste selon certains. Mais d’autres félicitent « le brave homme » qui a pris l’engagement d’épouser cinq femmes.

Mais du point de vue de certaines femmes, « la polygamie doit disparaitre, parce qu’elle diminue les femmes. Il est difficile de penser qu’un seul homme marie plusieurs femmes, alors que nous sommes à l’ère de l’égalité des genres », explique Nathalie, étudiante.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »